Vous êtes ici :
Accueil>Festival NightScapades : 2ème édition
Vendredi 5 Juillet

Partager :

festival nightscapades : 2ème edition

Le festival NightScapades est de retour à Lourdes et dans les Vallées des Gaves pour la 2ème année consécutive.

Ce festival tant scientifique que culturel et artistique a pour ambition de donner accès à tous à des œuvres et des documents de qualité autour des arts de la nuit : paysages, nocturnes, timelapses...

A l'occasion des 50 ans du premier pas sur la Lune, la thématique de cette année sera la Lune.

Le Château fort-Musée Pyrénéen a le plaisir de participer à ce festival jusqu'au 26 Juillet.

Venez découvrir de magnifiques photos à l'intérieur de notre musée (Espace Margalides 1 et 2)

Le droit d'entrée au château donne accès à l'exposition.

 

 

Les sphères incandescentes - Christian Fleitz

Christian Fleitz est un photographe d’art Fondettois qui a l’esprit d’un ingénieur et celui d’un artiste novateur. Après avoir été repéré par la Galerie Bureau 21, il expose à Taïpei (Chine), à St Barthélémy, puis dans les jardins du Sénat et a conquis le milieu du luxe à Paris.Son travail artistique s’appuie sur une technique bien à lui qu’il a mise au point et brevetée. Des tableaux abstraits graphiques et oniriques apparaissent au détour d’une rivière ou au contact des objets de son quotidien. Ici, les sphères incandescentes prennent la forme d’étoiles au lumières dansantes et chatoyantes. Les paysages aux contours fabuleusement énigmatiques rappellent l’univers liquide ou gazeux des planètes à leur origine.

La Lune au crayon par le club d'astronomie  Magnitude 78

Il est bon de se souvenir que la photo est venue récemment à l'astronomie : le premier portrait astronomique de la Lune était un dessin réalisé par...Galilée !